Le ministre des Hydrocarbures, Aimé Sakombi Molendo,a procédé, ce 17 septembre 2024 à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu, au lancement du programme de marquage moléculaire des produits pétroliers dans la zone d'approvisionnement et de consommation Est.
Dans son mot, il a indiqué que ce programme du gouvernement de la République reste un outil indispensable de lutte contre le trafic orchestré par des cartels maffieux du secteur des hydrocarbures.
Selon le ministre Aimé Sakombi Molendo, ce programme vise aussi la maximisation des recettes fiscales et parafiscales utiles pour le développement de la RDC.
Présent à cette cérémonie, le gouverneur de la province du Sud-Kivu, le professeur Jean-Jacques Purusi Sadiki a rassuré le ministre des Hydrocarbures de l'accompagnement de toute la province à la réussite de ce programme de marquage moléculaire.
Il sied de rappeler que les travaux de marquage moléculaire des produits pétroliers à Bukavu interviennent après ceux du Haut-Katanga et du Lualaba.
ODN