Les Forces armées de la République démocratique du Congo "FARDC" ont mis la main sur deux (2) rebelles sud-soudanais du mouvement "NAS" en territoire d'Aru, dans la province de l'Ituri, au Nord-est du pays.
L'information a été rendue publique ce lundi 16 septembre 2024 par le porte-parole de l'armée loyaliste en Ituri, lieutenant Jules Ngongo.
Ce dernier souligne que ces miliciens ont été arrêtés au village Okabi du groupement Katcha en chefferie de Kaliko Omi.
"Emmanuel Odo et Daniel Madiani sont tombés dans le filet des forces armées de la République démocratique du Congo. Ces rebelles munis de leurs armes ont été récupérés par les FARDC avec un lot important de munitions", a déclaré le speaker de l'armée régulière en Ituri, dans une communication à la presse.
Dans la foulée, le porte-parole de l'armée en Ituri encourage ses compagnons d'armes à continuer la traque des forces négatives qui menacent la quiétude de la population.
"Dans les frontières où vous êtes, poursuivez tous ceux-là qui menacent l'intégrité du territoire national. Poursuivez, arrêtez, traquez tous ceux-là qui menacent la quiétude de nos populations", a-t-il lancé.
Par ailleurs, il sied de rappeler que les incursions des militaires sud-soudanais ont légèrement diminué depuis un moment dans la chefferie de Kakwa, à en croire le chef de ladite chefferie.
Séraphin Banangana depuis Bunia