Dans une note vocale partagée à la rédaction de 7SUR7.CD, ce vendredi 13 septembre 2024, par le parti Piste de Seth Kikuni, l’épouse de ce dernier, Laureine Kabwiz, affirme que son mari ne se trouve pas dans les locaux de l’ANR, où il était censé être après son interpellation.
Douze jours sans nouvelle, l’épouse de Seth Kikuni s’était rendue à l’Agence nationale de renseignements le jeudi 12 septembre dernier, pour solliciter l’audience auprès de l’administrateur général et voir son époux.
Malheureusement, peut-on entendre dans cette note vocale, sa requête n’a trouvé de réponse « favorable ». Seth Kikuni n’est pas à l’ANR et personne n’a dit où ce dernier se trouve, dit-elle.
« Hier, je suis partie à l’ANR, pour deux choses : la première, c’était avoir une suite par rapport à la demande d’audience que j’avais adressée à l’administrateur général, le 3 septembre. La deuxième, c’était pour voir mon mari, justement parce que ça fait 12 jours que je n’ai pas de nouvelles, et quand je suis arrivée, ils m’ont reçue. Malheureusement, ils m’ont dit que l’administrateur général était absent et qu’il venait d’arriver et je devrais attendre qu’il me réponde officiellement. J’ai dit quand même que ça faisait beaucoup de jours, je n’avais pas de nouvelles et qu’on connaît les conditions dans lesquelles on détient les gens au niveau de l’ANR. J’étais inquiète. J’ai demandé de le voir, c’est là qu’ils me diront qu’ils ne savent pas où il est, et qu’il n’était pas là-bas. J’ai insisté, mais ils ne m’ont pas répondu », a-t-elle dit.
Laureine Kabwiz affirme que certains membres du parti de Seth Kikuni ont même été chassés par des agents de sécurité alors qu’ils s'y étaient rendus pour réclamer sa libération.
Christian Dimanyayi