RDC : Le parti de Fayulu dénonce « l’assassinat de l’un de ses membres par un policier »

Mardi 10 septembre 2024 - 10:56
Image
Droits tiers

Le parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), de l’opposant Martin Fayulu, condamne la disparition de l’un de ses membres.

D’après cette formation politique, il s’agit de Giresse Manzanza. ECIDé affirme qu’il a été assassiné par un policier devant son siège national situé dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa.

« C'est avec beaucoup de tristesse mêlée de colère que nous apprenons l'assassinat odieux de Giresse Manzanza, militant du Parti tué par un élément de la police devantle siège national de l'ECiDé », a fait savoir Eloge Mavungu, secrétaire national du parti chargé de la communication, dans un message transmis ce mardi 10 septembre 2024 à 7SUR7.CD.  

Dans la foulée, ECIDé exige que lumière soit faite sur cette tragédie.

« Tout en dénonçant cet acte criminel, nous exigeons que soit établie toute la vérité sur l'identité de ce délinquant policier et qu'une sanction légale exemplaire lui soit proportionnellement infligée », conclut-il.

Précisons par ailleurs que le siège national de l’ECIDé se situe juste en face du Stade de Martyrs, non loin du Palais du Peuple.

Jephté Kitsita