Le vice-premier ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, Jacquemain Shabani, a reçu ce samedi 31 août 2024 le député national Eliezer Ntambwe.
Lors de cette rencontre, l’élu de Lukunga a plaidé pour une intensification des initiatives gouvernementales visant à résoudre les problèmes d’insécurité et d’embouteillages qui affectent la vie quotidienne des Kinois.
« Nous avons échangé sur le fonctionnement de son secteur, moi en tant que parlementaire et lui en tant qu’exécutif. Il y a beaucoup de questions importantes, notamment l’insécurité, les embouteillages et la police. C’est parmi ces questions que j’ai abordées avec le vice-premier ministre de l’Intérieur », a-t-il déclaré à l’issue de l’audience.
Le député Ntambwe a salué la réceptivité de Jacquemain Shabani, qui a montré une volonté de collaborer pour trouver des solutions viables aux défis posés.
« Ce que j’ai apprécié, c’est que j’ai rencontré une oreille attentive, une personne qui a besoin de cette complémentarité et qui aimerait que les choses puissent changer », a-t-il ajouté.
Il a exprimé l’espoir que les discussions avec le vice-premier ministre se traduiront par des mesures tangibles.
« Le peuple congolais attend beaucoup de nous. Ce que j’ai vu me fait espérer que nous pourrons obtenir des résultats », a-t-il conclu.
De son côté, le vice-premier ministre Jacquemain Shabani a promis de prendre en compte les propositions formulées par le député et d'œuvrer pour une réponse adéquate aux préoccupations soulevées, rapporte la dépêche de sa cellule de communication.
Merveil Molo