Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a échangé, lundi 26 août avec une délégation de l’Internationale socialiste (IS) conduite par son président de la section Afrique, l’ancien Premier ministre tchadien Saleh Ketzabo, à la cité de l’Union africaine de Ngaliema.
Accompagné de Chantal Kambiwa, secrétaire générale de l'IS et Augustin Kabuya, président intérimaire de l'UDPS parti présidentiel, l'opposant tchadien est venu au nom de cette organisation congratuler le chef de l'État congolais pour son deuxième quinquennat, d'après une dépêche de la Présidence de la République.
« Nous sommes venus présenter au président Tshisekedi les félicitations de l'Internationale socialiste pour sa réélection à la tête de la RDC et lui exprimer le soutien de notre mouvement », a fait savoir Saleh Ketzabo à la presse.
L’Internationale socialiste créée le 3 juin 1953, est une organisation politique internationale qui regroupe la majeure partie des partis socialistes, sociaux-démocrates et travaillistes du monde, ainsi que certains démocrates. Elle est dirigée à ce jour par l'espagnol Pedro Sanchez.
Murphy Fika