La fédération des jeunes de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) à Bukavu (Sud-Kivu) apporte son soutien à Augustin Kabuya Tshilumba, quelques jours après sa déchéance aux instances dirigeantes du parti.
Face à une "crise délibérément créée" par certains cadres de l'UDPS/Tshisekedi, ces jeunes du parti présentiel à Bukavu disent apporter leur soutien indéfectible à Augustin Kabuya comme président intérimaire de leur parti politique.
Dans une déclaration rendue publique à Bukavu ce jeudi 15 août 2024, ils encouragent Augustin Kabuya à continuer ses efforts pour la réorganisation de l'UDPS/Tshisekedi afin de mettre fin aux crises à répétition paralysant les organes de ce parti cher au feu Etienne Tshisekedi.
"Nous invitons tous les frondeurs de revenir à la raison en abandonnant cette méthodologie qui expose honteusement le parti dans l'opinion et vis-à-vis de ses adversaires. Ce n'est pas à ce moment où le pays fait face à une guerre d'agression que le parti présidentiel, principal soutien politique du chef de l'Etat, peut se permettre de se déchirer", ont-ils déclaré devant la presse à Bukavu.
Pour Paulin Mulume, cadre et jeune du parti présentiel à Bukavu, la fédération des jeunes de l'UDPS/Tshisekedi soutient la décision mettant en place la commission qui devra identifier toutes les personnalités qui ont la qualité d'être membres de la convention démocratique du parti (CDP).
Les jeunes de l'UDPS/TSHISEKEDI disent également apporter leur soutien au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi pour ses efforts de pacification et de développement du pays.
Il sied de rappeler qu'Augustin Kabuya a qualifié sa déchéance de ses fonctions de secrétaire général du parti comme "une mise en scène du CDP".
Déogratias Cubaka, à Bukavu