Bureau du Sénat : L’UDPS et ses mosaïques apportent leur soutien à la candidature de Taupin Kabongo au poste de questeur

Mercredi 7 août 2024 - 15:18
Image
Droits tiers

Dans le cadre du soutien à leurs tickets, plusieurs membres de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) et ses mosaïques, ont accompagné le mardi 06 août 2024 au palais du peuple, Taupin Kabongo Mukengeshayi, venu déposé sa candidature au poste de questeur de la chambre Haute du Parlement au détriment de Carole Agito.

Le secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya présent au palais du peuple, a affirmé son soutien aux mosaïques pour que les postes leurs reviennent.

« Il n’y a pas seulement le poste du président du Sénat, mais il y a aussi le poste de questeur pour le sénat et nous avons pensé, par rapport à notre poids politique toujours à l’Union sacrée, pour que ces postes là reviennent à nos mosaïques. Et dans nos mosaïques nous avons l’honorable sénateur Taupin Kabongo que nous avons aussi apporté notre soutien par rapport à sa candidature », a-t-il déclaré.

Droits tiers

Les combattants de l’UDPS présents sur place, ont salué l’appartenance de Taupin Kabongo à l’UDPS.

« Le sénateur Taupin Kabongo Mukengeshayi est un fils maison de l’UDPS, est un combattant de première heure. En tant que combattant, je ne peux pas laisser le sénateur Taupin Kabongo en tant que faiseur du bien, venir déposer sa candidature sans l’action Fatshi », a déclaré un combattant de l’UDPS présent au palais du peuple.

Il sied de souligner que les candidats aux différents postes du bureau procéderont aux échanges avec leurs électeurs le vendredi 09 août avant d’aller aux urnes le samedi 10 août prochain.

Grâce Kenye

 

Bannière 1xBet Catfish