RDC : « Le pays se trouve dans une crise profonde, Tshisekedi doit démissionner » (PPRD Kambere)

Mardi 30 juillet 2024 - 09:40
Image
Droits tiers

Le secrétaire permanent adjoint du Parti du Peuple Pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Ferdinand Kambere, a dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce mardi 30 juillet 2024, déploré la mégestion de l'actuel régime à la tête du pays.

Kambere pense qu'il est temps pour Félix Tshisekedi de démissionner, car ,d'après lui, le pays est plongé dans une crise profonde.

«Le pays se retrouve aujourd'hui dans une crise profonde. Eux, ils sont dans la logique de négocier avec les pays voisins. Bref, au niveau du FCC tant qu'il a toujours cette position de marbre et que le pays s'aggrave, que l'Est du pays est toujours occupé, nous, on n'envisage rien que de demander à ce pouvoir de rendre le tablier, parce que même la balkanisation qu'ils sont en train de favoriser ne réussira jamais, le Rwanda et l'Ouganda quitteront notre pays », a déclaré Ferdinand Kambere.

À l'en croire, c'est Félix Tshisekedi qui est à la base de la crise sécuritaire, économique, politique et sociale qui secoue la République démocratique du Congo.

« Je crois que notre position est claire et elle est restée inchangée. Depuis que le président Félix Tshisekedi Tshilombo a montré qu'il n'aime pas le pays, en faisant tout ce qu'il a fait pour que la crise s'aggrave davantage, alors je ne sais pas lorsque les gens parlent de la table ronde, ils veulent le faire avec qui alors qu'ils étaient aux élections avec lui. Est-ce que c'est aujourd'hui qu'ils croient qu'en lui demandant une table ronde qu'il (Tshisekedi) va céder ? Il s'en fout de tout ce qui arrive au peuple congolais aujourd'hui, il a organisé des élections chaotiques et actuellement, c'est la débandade totale dans leur propre camp », a-t-il ajouté.

Il réaffirme également la position de la famille politique de l'ancien président de la République Joseph Kabila, qui ne veut pas entreprendre une quelconque démarche en vue de discuter avec le régime en place sur n'importe quelle question sensible qui touche la survie du pays.

Roberto Tshahe