Société : les politiques congolais appelés à obéir aux directives des hommes de Dieu pour relever le pays.

Vendredi 12 juillet 2024 - 16:10
Image
Droits tiers

Au cours d'une conférence de presse ce vendredi 12 juillet 2024 à Kinshasa, modérée par le  député national Eliezer Ntambwe, le prophète Charles Motondo a appelé la classe politique congolaise à obéir à la volonté du très haut
« Dieu» pour sauver la nation.

Il a exhorté les politiques congolais à être attentifs aux conseils des hommes de Dieu afin de suivre les orientations spirituelles destinées à la République démocratique du Congo.

« Quand on se rencontre souvent avec les autorités du pays, nous leur disons “ainsi dit l'éternel” et il faut noter que même Pharaon écoutait "l'ainsi dit l'éternel" ,mais il ne voulait pas obéir à cela. Lui n'obéissait seulement qu'à "l'ainsi dit Pharaon". Alors, pour que nos conseils puissent avoir effet auprès des autorités, il faudrait que nos dirigeants aient un cœur ouvert, un esprit d'écoute et d'obéissance "à l'ainsi dit l'éternel" afin que la nation soit sauvée . Le pays marche souvent dans la collaboration entre le chef et le peuple », a indiqué le prophète Charles Motondo.

Ce dernier appelle également la population à afficher un comportement responsable susceptible d'accompagner les autorités politiques dans la bonne marche du pays.

«Le peuple a aussi sa part de responsabilité, car il ne suffit pas de condamner ou de critiquer les autorités pour dire que le pays va mal, les dirigeants sont incapables…Nous devons nous conscientiser afin de travailler dans la collaboration étroite avec les autorités en accompagnant leurs actions pour sauver le pays », a-t-il ajouté.

Profitant de cette occasion d'échange et de  partage avec la presse congolaise, le responsable de l'église «Grâce Faith Ministries RDC Royaume de vainqueur » a invité la population congolaise et kinoise en particulier, à participer au marathon de prière dénommé « 8 jours prophétiques et de miracles » qui aura lieu du 24 juillet au 04 août 2024.

Roberto Tshahe