Deux grenades emballées dans des sachets ont été découvertes dans la clôture de l'assemblée provinciale du Sud-Kivu, ce lundi 08 juillet 2024.
Le rapporteur de cet organe délibérant, le député provincial Ananie Lunanga, qui le confirme à 7SUR7.CD, précise que ces grenades ont été découvertes à un endroit où les députés provinciaux ont l'habitude de se capturer des photos après des manifestations officielles à l'assemblée provinciale.
"Au nom des collègues députés et au nom du bureau de l'assemblée provinciale, nous dénonçons cet acte barbare. Les deux grenades ont été découvertes vers la petite porte à un endroit où les députés se font capturer des photos après des manifestations officielles. Cet acte ne restera pas impuni", a-t-il expliqué.
Le député provincial Ananie Lunanga invite les services de sécurité et la justice à mener des enquêtes pour arrêter les auteurs de cet acte qui vise à déstabiliser les institutions provinciales.
Il sied de signaler que la découverte de ces deux grenades intervient pendant que les députés sont en vacances parlementaires mais des commissions des députés sur la gestion de l'ancien gouverneur Théo Ngwabidje y travaillent.
Déogratias Cubaka, à Bukavu