Lomami : L'Assemblée provinciale exige la suppression des barrières policières

Dimanche 30 juin 2024 - 14:13
Image
7sur7.cd

Dans son discours prononcé lors de la clôture de la session ordinaire de mars, vendredi 28 juin 2024, le président de l'Organe délibérant de la province de Lomami a exigé au gouvernement provincial de supprimer toutes les barrières policières érigées sur l'ensemble de la province.

Selon lui, ces barrières constituent une forme de tracasseries et insécurité grandissante dans les 5 territoires et 2 villes que compte la province.

En outre, Patrick Kilolo a invité les députés provinciaux à s’investir dans la recherche des solutions aux problèmes qui guettent la population, pendant leur congé parlementaire.

D'une pierre deux coups, le numéro un de l'Assemblée provinciale de Lomami a également passé en revue toutes les 7 matières traitées au cours de la session de mars.

« Cette session était essentiellement axée sur l’organisation de l’élection du rapporteur dont le poste était vacant, les élections des sénateurs et du gouverneur et son adjoint, la validation des pouvoirs des députés validés par la Cour d’appel et l’adoption du budget de l’Assemblée provinciale exercice 2025. Il était aussi question de mettre en place des groupes parlementaires et le Comité des sages, la constitution des Commissions permanentes », a-t-il déclaré.

Il sied de signaler que cette séance de clôture de la session de mars s’est deroulée en présence du vice-gouverneur et gouverneur ad intérim de la province de Lomami, de tous les membres du gouvernement provincial, des services de sécurité, des membres de la société civile et bien d’autres cadres de l’Administration publique provinciale.

Benjamin Kambadi, à Kabinda