Le nouveau Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki a officiellement pris ses fonctions ce vendredi 21 juin 2024, à l’issue de la cérémonie de remise et reprise avec le gouverneur a.i. Charles Mbutamuntu Lwanga.
La cérémonie a commencé avec la lecture de l’ordonnance du président de la République portant son investiture par l’Inspecteur territorial de Kinshasa.
Ensuite, le nouveau locataire de l’hôtel de ville a reçu de manière officielle les symboles du pouvoir représentés par le cachet et le drapeau de la capitale congolaise.
Auparavant, le gouverneur a.i a remis au nouveau gouverneur de la ville les signataires, juste après la signature du procès verbal de cette cérémonie de remise et reprise, puis les deux personnalités ont procédé à l’échange des fauteuils.
Notons que cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs autorités nationales et provinciales, notamment l’inspecteur national de la territoriale a.i, Alidor Beya Mulumba, représentant le ministère de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières.
Christian Dimanyayi