Ass Nat : Après remise et reprise, Vital Kamerhe annonce la première réunion du bureau ce même vendredi

Vendredi 24 mai 2024 - 15:51
Image
Droits tiers

En présence du secrétaire général de l'Assemblée nationale, le bureau définitif est entré en fonction, ce vendredi 24 mai 2024, au terme d'une cérémonie de remise et reprise entre le bureau d'âge dirigé par Christophe Mboso et le nouveau bureau élu de Vital Kamerhe.

Dans son discours d'entrée en fonction, Vital Kamerhe a promis de travailler avec son bureau pour la dignité du député national et appelé ce dernier à se rappeler à tout moment des désidératas du peuple.

" Nous allons réhabiliter le député national dans sa dignité et dans son honneur et que ce dernier sache et se rappelle à tout moment dans sa tête le cri de détresse et les desiderata de la population. C'est pour ça que nous sommes dans cet hémicycle. C'est d'abord pour le peuple... Nous allons aussi faire en sorte que les députés nationaux travaillent dans de bonnes conditions. Pour cela, nous allons ensemble avec les collègues respecter le minimum d'éthique pour un représentant du peuple", a-t-il promis.

L'élu de Bukavu, qui a remercié le bureau sortant pour un " travail appréciable",  a tout de suite  annoncé la première réunion du bureau définitif pour ce même vendredi.

" Je tiens à remercier les autres membres du bureau provisoire qui ont abattu un travail appréciable. La nation se souviendra de vous. Pour le reste, ensemble, à partir d'aujourd'hui, nous nous mettons au travail. Nous aurons la première réunion du bureau aujourd'hui. Parce que nous sommes en retard", a-t-il ajouté.

Dans son discours, Vital Kamerhe a aussi insisté sur des principes de travail basés sur la loyauté à la nation, la transparence dans la gestion, l'efficacité dans le traitement des dossiers et la ponctualité.

Le bureau définitif de l'Assemblée nationale a été élu et installé depuis  mercredi dernier. 

Élu président, Vital Kamerhe sera secondé dans ce bureau définitif par le professeur Jean-Claude Tshilumbayi et Christophe Mboso, respectivement 1ᵉʳ et 2ᵉ vice-président.

MD