Le parti Engagement pour la citoyenneté et le développement de Martin Fayulu a manifesté ses inquiétudes suite aux attaques perpétuées au domicile de Vital Kamerhe et au Palais de la Nation, ce dimanche 19 mai, une tentative de coup d’État déjouée, comme l’a annoncé le porte-parole de l’armée.
Le parti l’ECiDé qui craint toute « surprise »désagréable contre l'intégrité physique de son leader, demande à la MONUSCO de déployer une unité de protection autour du domicile de l’opposant congolais Martin Fayulu.
« Face à ce théâtre dangereux en cours, je demande à la Monusco de déployer une unité de protection autour de l'hôtel Faden afin de prévenir tout dérapage ou toute surprise désagréable contre l'intégrité physique du seul et unique espoir des congolais. », a demandé Devos Kitoko, SG de l’Ecide.
Rappelons que dans la matinée de ce dimanche, le Palais de la Nation, siège officiel du président de la République et la résidence du Vice-premier ministre Vital Kamerhe ont été ciblés des attaques par hommes armés, ces derniers, à en croire le gouvernement, ont été neutralisés.
Christian Dimanyayi