Deux morts et une rescapée, tel est le bilan d'un éboulement de terre survenu dans une source d'eau naturelle au quartier Kombelga, dans la commune de Kabondo, ville de Kabinda.
Information confirmée ce samedi 11 mai 2024, dans la matinée, par le bourgmestre de la commune de Kabondo Serges Ya Sankia.
" Il s'agit certainement de trois jeunes filles qui s'étaient rendues à la source très tôt matin. Parmi elles, deux sont décédées sur place et l'une d'entre elles a été sauvée de justesse. Cela est arrivé à la suite d'un éboulement de terre survenu pendant qu'elles finissaient à puiser leurs bidons d'eau. Les deux filles mortes, l'une a plus au moins 16 ans et l'autre environ 9 ans", a déclaré Serges Ya Sankia.
Profitant de l'occasion, le numéro 1 de la commune de Kabondo demande aux parents de bien garder leurs enfants durant ces moments de forte chaleur.
Dans une lettre de compassion adressée aux familles éprouvées, le président de l'Assemblée provinciale de Lomami Patrick Kilolo, a appelé l'exécutif provincial à prendre des résolutions qui s'imposent.
Benjamin Kambadi, à Kabinda