Kinshasa-Incivisme routier : La police recourt aux drones pour traquer les chauffards et les motos-taxis qui circulent à Gombe

Vendredi 29 mars 2024 - 08:53
Image
Droits tiers

L’inspection provinciale de la police, ville de Kinshasa, va commencer à utiliser les drones pour réguler la circulation routière afin de mettre fin aux embouteillages qui gangrènent la capitale.

C’est le commissaire provincial Blaise Kilimbalimba qui l’a annoncé lors de la séance d'essai de cette technologie dans la commune de la Gombe le mercredi 27 mars 2024.

« La police est en train de renforcer les mesures par la nouvelle technologie. Si on vous voit à travers nos caméras et drones que vous ne respectez pas votre bande, on vous suit et on vous arrête. Nous n’allons pas baisser les bras », a-t-il dit.

Aux chauffeurs qui ne respectent pas la bande ou qui roulent parfois à sens unique, Blaise Kilimbalimba leur a lancé une mise en garde.

« La liberté des uns commence où se limitent les droits des autres », a-t-il ajouté.

Par la même occasion, le patron de la police de Kinshasa s’est félicité de la réduction « sensible » de la circulation des motos-taxis dans la commune de la Gombe. Cette mesure d’interdiction a été prise au début du mois de février dernier.

Bienfait Luganywa