Le parti de Christophe Mboso ne décolère pas depuis la publication sur les réseaux sociaux d'une vidéo de Modeste Bahati Lukwebo fustigeant la réunion des jeunes parlementaires conduits par le député Auguy Kalonji auprès du président du bureau d'âge de l'Assemblée nationale.
La Convention pour la République et la Démocratie fustige ce qu'elle qualifie de "guerre de positionnement politique" pendant que toute l'attention est tournée vers les activités meurtrières du M23 et le Rwanda dans l'Est de la République démocratique du Congo.
« Il est donc malsain, indigne, immoral, révoltant et anti-patriotique pour un acteur politique de la trempe de M. Bahati Lukwebo de privilégier la bataille de positionnement pour des postes politiques au moment où la nation est attaquée par le criminel Kagame au travers de ses supplétifs, les terroristes du M23...il n'est pas normal de se donner le plaisir de mobiliser le membre de son regroupement et de certains journalistes véreux au nom de ses intérêts égoïstes liés au poste politique convoité », lit-on dans un communiqué de presse publié ce 06 février 2024.
Ci-dessous, l’intégralité du communiqué du parti de Christophe Mboso ;
MD