Le candidat à la députation provinciale à Bandalungwa, dans la ville de Kinshasa, en RD-Congo, Levi Mpayi, rejette en bloc les accusations de tricherie portées contre sa personne par certains candidats députés provinciaux de cette municipalité.
Dans un entretien accordé à la Rédaction de 7SUR7.CD, ce jeudi 28 décembre 2023, ce cadre du parti Alliance des congolais progressistes (ACP) a dénoncé la jalousie de ses concurrents qui, selon lui, se sont rendus compte de leur échec "cuisant".
« Je n'ai jamais entrepris une quelconque tricherie. Non seulement cela ne cadre pas avec ma morale et de mon éducation, j'en n'ai pas non plus les moyens. Si j'ai été voté massivement, c'est parce que mes œuvres sociales parlent à ma place à Bandalungwa où j'ai construit des ponts et réalisé plusieurs actions en faveur de cette population », a-t-il affirmé.
Quant à l'annulation de ses voix que réclament ses adversaires, indiquant qu'ils ont des vidéos comme preuves, Levi Mpayi a souligné qu'il s'agit de « monstrueux montage » visant tout simplement à le discréditer. Il a rappelé qu'il préparait, depuis 2018, ces élections en se rapprochant de sa base à travers des actions de proximité.
Il sied de noter qu'à travers une correspondance adressée, le 27 décembre dernier, au président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima, des candidats députés de Bandalungwa réclament l'annulation des voix de Levi Mpayi pour "tricherie". Pour ces candidats, des millions de témoins ont voté dans tous les bureaux et cela, jusqu'à se faire arrêter. Le numéro un de la Centrale électorale n'a pas encore donné suite à cette requête.
Prince Mayiro