La Commission électorale nationale indépendante (CENI) confirme la clôture des opérations de vote et de dépouillement, le jeudi 21 décembre 2023, à travers toute la République démocratique du Congo.
Dans un communiqué nous parvenu, ce vendredi, la Centrale électorale annonce qu’aucun bureau de vote et de dépouillement ne sera autorisé à fonctionner au-delà du 21 décembre de cette année.
Par ailleurs, cette institution d’appui à la démocratie remercie la population pour sa participation « massive » aux scrutins et l’appelle au calme en attendant la publication des résultats provisoires.
« Aucun Bureau de Vote et de dépouilement ne sera autorisé à fonctionner au-delà du 21 décembre 2023. La CENI remercie, une fois de plus, le peuple congolais pour sa participation massive aux scrutins combinés et l'invite au calme et àal sérénité, en attendant la publication des résultats provisoires qui interviendra dans les jours qui suivent », lit-on dans ce communiqué.
Il faut noter que la Centrale électorale avait repoussé d’un jour les opérations de vote et de dépouillement pour les bureaux qui n’ont pas ouvert le jour du vote, soit mercredi dernier, en vue de permettre à toute la population d’accomplir son devoir civique.
Prince Mayiro