Présidentielle : Après le vote, Fayulu se dit « confiant » quant à sa victoire

Mercredi 20 décembre 2023 - 11:27
Image
Droits tiers

Le candidat numéro 21 à la présidentielle a voté ce mercredi 20 décembre 2023 à l’Institut de la Gombe situé dans la commune du même nom à Kinshasa, en République démocratique du Congo.
Après son vote , Martin Fayulu s’est dit confiant quant à sa victoire.

« Je suis confiant, vous n’avez pas suivi la campagne, vous avez vu comment j’ai été accueilli partout, les images non trafiquées, vous avez vu Uvira, vous avez vu Bunia, vous avez vu Butembo, vous avez vu Bukavu, je ne cite que ces villes de l’Est. (…) qui a fait mieux ? qui dit mieux ? », s’est interrogé le président du parti ECIDé.

Cependant, il a dénoncé la tricherie que préparerait, selon lui, la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Pour contrer la Centrale électorale, il a affirmé déployer des observateurs et exprimé son soutien à la MOE CENCO-ECC qui a mis en place un centre de compilation des résultats parallèle.

« Mais maintenant, ils se sont préparés pour tricher. Nous irons jusqu’au bout mais je dis au peuple congolais : pas de tricherie. Et si quelqu’un s’amuse à voler notre victoire, vous avez l’article 64 que la constitution vous a donné pour descendre dans la rue et réclamer la victoire du peuple », a exhorté Martin Fayulu.

Pour rappel, les bureaux de vote, ouverts à 6 heures du matin, vont fermer à 17 heures pour le dépouillement.

Jephte Kitsita

 

Bannière 1xBet Catfish