Le candidat président n°5 Floribert Anzuluni a entamé la dernière ligne droite de sa campagne électorale dans le Grand Bandundu. Il est arrivé à Kikwit, principale ville de la province du Kwilu, en début de soirée du samedi 16 décembre 2023.
Comme dans les autres parties du pays qu’il a déjà visitées dans le cadre de sa campagne, l’ancien banquier a donné la parole à la population venue l’écouter, à en croire son équipe de communication.
« Il a pu constater que de l’Est à l’Ouest du pays, la situation sociale et les conditions de vie sont parmi les préoccupation majeures des congolais. Comme à son habitude, faisant monter les participants à la tribune, les Kikwitois ont tous souligné avec insistance les difficultés en matière de chômage, d'électricité, d'éducation, d'insalubrité ainsi que sur la recrudescence du tribalisme », lit-on dans une dépêche envoyée à la presse.
Répondant aux questions lui posées par la population, Floribert Anzuluni s’est engagé à combattre la prédation des richesses du pays par la classe dirigeante.
« S’appuyant sur les trois priorités de son projet de société, le candidat président numéro 5 s’est encore une fois engagé, auprès de son électorat, à combattre le système de gouvernance prédateur, de rétablir la sécurité dans l’ensemble du pays et d’améliorer la situation sociale du pays par la diversification de l’économie et la création d'emplois », ajoute la source.
Notons que Floribert Anzuluni a terminé son échange avec les kikwitois en rappelant que « le développement du pays passe surtout par la justice et le renforcement du pouvoir judiciaire ». Deux éléments qui font partie des piliers sur lesquels il compte s’appuyer pour mener son action une fois élu président de la République, conclut l’équipe de communication du cofondateur du mouvement citoyen Filimbi.
Bienfait Luganywa