Candidat à la députation nationale dans la circonscription électorale de Lukunga, le cadre de l’UDPS, Daniel Bumba, a poursuivi sa tournée de mobilisation et réarmement moral de ses bases dans la commune de Mont-Ngafula, jeudi 15 décembre 2023.
Parti du quartier Tshikapa, dans les tréfonds de cette commune, en passant par Kimbondo, pour chuter à Telecom, un peu tard dans la soirée, le candidat député national n°972 de Lukunga, n’avait qu’un seul objectif, mettre aux aguets ses bases en marge des élections du 20 décembre, mobiliser pour la victoire du candidat n°20 à la présidentielle du 20 décembre, Félix-Antoine Tshisekedi mais également donner le siège de cette circonscription à l’UDPS, en l’emportant de manière historique.
Dans le message adressé à son électorat, Daniel Bumba a insisté sur la participation de tous aux scrutins de ce mercredi, et ce, quoi qu’il arrive.
« Soyons très mobilisés, très déterminés, qu’il pleuve ou pas, que même le soleil soit à son zénith, allons massivement voter le candidat n°20, à la présidentielle de la République, mais également le n°972 à la députation nationale », a-t-il lancé.
À l’issue de sa tournée de Mont-Ngafula qui s’est clôturée par une prière d’action de grâce dans l’église ACK Telecom, Daniel Bumba s’est dit confiant quant à la victoire de Félix Tshisekedi à plus de 90%, car, a-t-il soutenu, les élections du 20 décembre doivent être un signal fort de la population qui est derrière le chef de l’Etat congolais pour le développement de la RDC.
« J’étais aujourd’hui en tout cas dans la périphérie, dans les coins ruraux de Lukunga, et j’ai pu profiter pour communier avec cette église, parce que nous considérons, en tant que chrétien, que si Dieu ne bâtit pas, celui qui bâtira, bâtira en vain. La victoire que nous cherchons, nous pensons qu’elle doit être considérée par le Christ », a dit D. Bumba.
Outre son appel à la réélection massive de Félix Tshisekedi, à l’unanimité, ce cadre du parti présidentiel a exhorté les électeurs détenteurs des cartes défectueuses à se rendre dans des lieux indiqués pour avoir des pièces valides afin de se présenter au centre de vote pour donner, non seulement un second mandat au chef de l’Etat, mais aussi une majorité confortable pouvant l’accompagner dans la réalisation de sa vision du « Peuple d’abord ».
Christian Dimanyayi