Présidentielle : À Bunia, Muzito regrette que certains candidats « privilégient les quolibets plutôt que les chiffres » 

Mercredi 13 décembre 2023 - 13:19
Image
Droits tiers

L'ancien premier ministre Adolphe Muzito regrette que le débat politique au cours de cette campagne électorale se résume en des chamailleries et à l'étalage de bonnes intentions sans dire à l'électorat quel est le diagnostic et le remède de manière quantifiable et concrète.

C'était lors d'une conférence de presse tenue ce mercredi 13 décembre 2023 à Bunia où il séjourne depuis mardi. 

« Je ne donne que 10% de ce que j'ai puisqu'en face, quand il faut quantifier nos programmes, parler des chiffres, du concret, je n'ai pas de concurrent. Personne d'entre ces candidats ne vous dit combien y a-t-il des chomeurs aujourd'hui, combien s'ajoutent chaque année et donc combien d'emplois l'État doit prévoir pour absorber chaque année les chômeurs existants, à venir. Ils ne peuvent pas quantifier les kilomètres de routes nationales et provinciales faut-il pour relier ce pays et combien sont construits en ce moment et combien en reste-t-il », dit-il. 

Et à lui d’ajouter : « Ce débat là, je ne vois pas avec qui je peux le tenir. On n’a pas cette culture, on n’a pas d'hommes politiques qui réfléchissent en terme de chiffres. Voilà pourquoi ils sont dans les quolibets et enfantillages et vous le suivez dans ça. J'ai mal de voir comment notre société est nivelée par le bas ».

Notons que le candidat numéro 24 est attendu ce mercredi à Beni et à Goma. 

MD

 

Bannière 1xBet Catfish