Le candidat numéro 05 à la présidentielle de décembre 2023, Floribert Anzuluni, promet de mettre fin à l'insécurité, au détournement des déniers publics et prône une économie au service du social.
Il l'a dit samedi 02 février 2023, lors son meeting de campagne au terrain de l'ISP Bukavu.
Son projet de société vise le changement et est issu des desideratas de la population, a-t-il expliqué.
Floribert Anzuluni regrette de constater que le peuple congolais souffre suite aux détournements par des dirigeants.
"Notre projet de société a 3 piliers. Le premier, c'est la sécurité. Notre priorité est d'avoir de bons militaires, policiers et agents de renseignement. Nous allons aussi améliorer leurs conditions sociales. Le deuxième pilier, c'est mettre fin au détournement et arrêter tous les auteurs des détournements. Tous les projets n'avancent pas suite au détournement. Nous allons créer un nouveau système de bonne gouvernance. Le troisième pilier c'est l'économie au service du social. Nous allons créer de nouvelles entreprises avec de nouveaux emplois, protéger les entrepreneurs, supprimer les taxes illégales et créer un cadre qui protège les entreprises", a-t-il déclaré.
Il précise que le parti Alternative citoyenne qui porte sa candidature à la présidentielle place le citoyen congolais au centre de ses intérêts.
Floribert Anzuluni appelle la population à aller voter et à barrer la route à toute tentative de fraude électorale.
Il sied de signaler que ce parti politique dont ces membres viennent principalement de la société civile a aligné les candidats à tous les niveaux. C'est notamment la candidature à la députation nationale de Patient Bashombe, ancien président de la société civile du Sud-Kivu et ancien président national du cadre de concertation de la société civile.
Déogratias Cubaka, à Bukavu