Dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce lundi 20 novembre 2023, Maître Rodrigue Ramazani a balayé d'un revers de la main la rumeur selon laquelle, le président d'Envol s’est retiré de la course à la présidentielle en faveur d'un autre candidat.
À l'en croire, Delly Sesanga s'apprête à lancer sa campagne ce lundi dans la ville de Kenge. Ce faux bruit serait, soutient-il, conçu par des politiques mal intentionnés en panne de stratégie.
« C'est une fausse information, un canular conçu dans le laboratoire des politiques en panne d'imagination qui, du reste, sont incapables d'offrir aux congolais un projet ambitieux à la taille de la refondation du congo, mais qui veulent se tailler une sympathie derrière la candidature de Delly Sessanga. J'apporte ici un démenti formel. Delly Sesanga ne s’est pas désisté en faveur d'un autre candidat Président de la République. À cet instant où je vous parle, toute à l'heure dans la ville de Kenge, Delly Sesanga va lancer officiellement sa campagne électorale. Et donc, point n'est besoin de faire un désistement », a déclaré Me Rodrigue Ramazani.
S'agissant du désistement de Matata Ponyo en faveur de Moïse Katumbi, Maître Rodrigue Ramazani soutient que c'était une question de responsabilité personnelle qui n'engage pas les assises de Pretoria parce que cela n'est pas conforme à l'esprit de ces assises.
En outre, ce cadre du parti Envol dit espérer dans le cadre de la désignation d'une candidature commune de l'opposition, que cela se fera à l'unanimité entre tous les candidats dans le cadre d'un projet commun et d'un ticket commun, en vue de répondre aux attentes de la population qui appelle à l'unité de l'opposition.
Jephté Kitsita