Dans le but de faire l’évaluation de l’action gouvernementale mise en œuvre pour la promotion de la classe moyenne en RDC, le président Félix-Antoine Tshisekedi sera face aux jeunes entrepreneurs ce lundi 30 octobre 2023 à Kinshasa.
Cette rencontre qui va se dérouler au chapiteau de la Cité de l’Union Africaine a pour objectif d’évaluer tous les mécanismes étatiques d’encadrement des jeunes entrepreneurs qui sont pour la plupart en étroite collaboration avec les établissements publics chargés de financer les projets et d’offrir les marchés en vue de la création d'une vraie classe moyenne et des millionnaires congolais.
« Le Chef de l’Etat va se rendre compte du travail desdits établissements publics qui sont notamment l’autorité de régulation de la sous-traitance dans le Secteur privé ARSP, suivie de l’agence Nationale pour le développement de l’entrepreneuriat ANADEC, le Fonds de Garantie de l’entrepreneuriat au Congo, FOGEC, ainsi que l’APROCM, Agence de Promotion des Classes Moyennes », indique une dépêche de la cellule de communication de l’ARSP.
D’après notre source, le chef de l’Etat va interagir avec la jeunesse congolaise venue de toutes les 26 provinces de la République démocratique du Congo.
Dénommée « Meet The President », cette rencontre « spéciale » d’interaction avec les jeunes entrepreneurs, à en croire cette source, est le deuxieme rendez-vous de ce genre après celui du 30 novembre 2022 au Palais du peuple.
Christian Dimanyayi