L'économiste Noël Kabamba Tshiani a déposé, ce vendredi, à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à Kinshasa, sa candidature à la présidentielle de décembre prochain.
Devant la presse, cet homme politique a affirmé être propre comme la neige, car n'ayant jamais été impliqué dans les anti-valeurs qui gangrènent la République démocratique du Congo. À l'en croire, le Congo a besoin de recommencer à zéro pour se développer.
"Regardez moi : je porte les gants blancs, ça a une signification. La signification ce que je n'ai jamais été corrompu, je n'ai jamais été impliqué dans les anti-valeurs telles que le détournement des fonds publics, la prédation des ressources naturelles, la corruption, et au-delà de cela je n'ai jamais été dans les rébellions meurtrières qui ont endeuillé la République. Je pense que le Congo a besoin de recommencer à zéro en alignant des gens qui peuvent prêcher par l'exemple (....)", a-t-il déclaré.
Il faut rappeler que Noël Tshiani était aussi candidat à la présidentielle de 2018. À ce scrutin, il avait terminé à la 14ème place parmi une vingtaine de candidats.
Prince Mayiro