En prélude des élections générales annoncées au mois de décembre de cette année par la centrale électorale, le professeur Tryphon Kin-Kiey Mulumba, autorité de « référence » du Parti pour l’Action (P.A) a présidé une réunion stratégique de cette famille politique ce mardi 19 septembre 2023 à Kinshasa.
Au cours de cette réunion, Kin-Kiey Mulumba a appelé tous les membres du Parti pour l’Action, partageant la même vision politique et la même idéologie, à être aux aguets à 3 mois de la tenue des élections.
Déterminé à donner un second mandat à Félix Tshisekedi et obtenir une majorité confortable au Parlement, le Parti pour l’Action par le biais de son porte-parole, s’est engagé à suivre le mot d’ordre de son autorité de référence qui est de partir sur terrain conquérir le pouvoir.
« Nous nous sommes retrouvés parce qu’on a passé presque 3 mois très laborieux où il fallait présenter au niveau des législatives des candidats parce que déjà au niveau présidentiel c’est clair, le Parti pour l’Action qui appartient au regroupement AAAP milite pour le second mandat du chef de l’Etat SEM Félix-Antoine Tshisekedi. Nous avons jugé très positif l’élan qu’a eu le parti jusqu’à ce jour avec des candidats qui ont été placés sur la liste d’AAAP, et nous allons droit maintenant vers la nouvelle étape qui est celle d’aller sur terrain conquérir le pouvoir et battre campagne, non seulement pour nos députés qui vont être élus mais aussi pour le président de la République que nous soutenons. Donc c’était une réunion de retrouvailles qui s’est soldée par cette prise de conscience du nouveau mot d’ordre de l’autorité morale d’aller sur terrain pour commencer le travail », a dit Emmanuel Luyatu.
Le Parti pour l’Action, à en croire les dires de son secrétaire en charge de la communication et porte-parole, compte sur ses candidats qui sont des « gens de terrain », pour atteindre le résultat escompté.
« Le message a été clair, aller sur terrain, remporter les sièges dont nous avons besoin. Nous avons suffisamment des candidats dans le regroupement AAP qui sont très bien placés et maintenant ils doivent aller batailler, ce sont des gens de terrain, ce sont des leaders sociologiques qui ont de la force sur terrain qui vont devoir travailler pour que nous raflions beaucoup de sièges au niveau de l’assemblée nationale pour soutenir le deuxième mandat du président de la République », a-t-il souligné.
Le Parti pour l’Action a réitéré sa détermination à tout mettre en œuvre pour donner un second mandat au président Félix Tshisekedi.
Christian Dimanyayi