Carnage à Goma : Un député dénonce « le silence » du bureau Mboso sur l'interpellation du 1er ministre

Mardi 19 septembre 2023 - 22:17
Image
Droits tiers

Le député national Gracien Iracan, a, dans une correspondance dont la copie est parvenue à 7SUR7.CD ce mardi 19 septembre 2023, dénoncé le silence du bureau de l'Assemblée nationale concernant son interpellation adressée au premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, sur le carnage des civils à Goma par les éléments de la Garde républicaine. 

L'élu de l'Ituri dit être stupéfait par l'attitude affichée par le bureau de Christophe Mboso en violation du règlement intérieur de la chambre basse du parlement.

« J’attire votre attention que l'article 194 recommande au bureau de de l'Assemblée nationale d'inscrire l'interpellation à l'ordre du jour à la séance la plus proche. Nous sommes déjà au 4ème jour sans aucune réaction de votre bureau. Ce qui nous rend perplexe. Des civils congolais sont morts abattus froidement par des éléments identifiés appartenant à nos forces de sécurité. La vérité doit être connue », a écrit Gracien Iracan.

Il note dans sa correspondance que le peuple congolais et la famille des victimes suivent de près la procédure en cours, et sont dans son droit d'être éclairés avec précision par son gouvernement sur ce qui s'est réellement passé, après ce drame.

Rappelons qu'une cinquantaine des personnes ont été tuées lors d'une manifestation de Wazalendo contre la mission onusienne en République démocratique du Congo.

Roberto Tshahe

 

Bannière 1xBet Catfish