Le député provincial Homer Bulakali, aligné à la députation nationale sur la liste de l'UNC à Bukavu, avoue que le régime actuel du président Tshisekedi, a échoué et tous les politiques de l'opposition comme de la majorité ont aussi échoué.
Prenant la parole lors de la remise d'un chèque pour la caution de la candidature à la présidentielle du docteur Mukwege samedi 16 septembre 2023, il indique que c'est maintenant l'occasion de placer un homme de la société civile à la magistrature suprême.
"L'époque d'accompagner les personnes suspectées d'avoir triché sur leurs diplômes, sur leur nationalité, sur leur âge et même sur leur probité morale est révolue. C'est maintenant le jour où nous devons accompagner les personnes que nous maîtrisons, que nous connaissons dont la probité morale, les diplômes et les mérites sont reconnus mondialement. Ces personnes nombreux, nous avons le docteur Denis Mukwege", a-t-il déclaré.
Le député Homer Bulakali qui dit représenté plusieurs autres députés provinciaux du Sud-Kivu, exprime ainsi son soutien pour la candidature du docteur Mukwege à la présidentielle.
Il promet au nom de ses collègues députés de pas céder aux tentatives d'achat de conscience.
Il sied de rappeler que le député provincial Homer Bulakali est cadre de l'Union pour la nation congolaise de Vital Kamerhe, parti de l'Union sacrée de la nation qui soutient la candidature de Félix Tshisekedi.
Déogratias Cubaka, à Bukavu