Présidentielle : Marie-Josée Ifoku désignée candidate du parti ACORD

Vendredi 8 septembre 2023 - 18:53
Image
Droits tiers

Le parti politique Alliance des Congolais pour la Réforme et la Démocratie (ACORD) annonce son soutien à la candidature de Marie-Josée Ifoku à la présidentielle de décembre 2023.

Dans une déclaration rendue publique jeudi 07 septembre 2023 à Bukavu au Sud-Kivu, ce parti politique présente Marie-Josée Ifoku comme "maman solution" pour les problèmes de développement de la République Démocratique du Congo.

Selon Breuil Munganga, présidente intérimaire de ce parti politique, Marie-Josée Ifoku est une femme politique courageuse, qui s'engage pour améliorer les conditions de vie du peuple congolais.

" Nous croyons solidement que la candidature de Marie-Josée Ifoku est motivée par une profonde conviction de bâtir une nouvelle République, un Congo plus équilibré et plus juste. C'est pourquoi, nous la soutenons pleinement et nous exhortons le peuple congolais à voter massivement pour elle en décembre prochain dès que sera lancé le go du vote, le 20 décembre 2023. Sans l'ombre d'un doute, elle peut conduire la République Démocratique du Congo vers un avenir plus glorieux au grand bonheur du peuple.Elle est la candidate idéale", a-t-elle déclaré.

La présidente intérimaire du parti ACORD, Breuil Munganga, invite le peuple congolais et surtout les femmes à se mobiliser derrière la candidature de Marie-Josée Ifoku.

Cette formation politique promet de renforcer la sensibilisation pour maximiser la chance de l'élection de Marie-Josée Ifoku à la présidence de la République.

Constitué en majorité des femmes, ACORD soutient également la candidature à la députation nationale de Maître Aimée Imani Matabaro, activiste des droits humains.

Il sied de signaler que Marie-Josée Ifoku est présidente du parti Alliance des élites pour un nouveau Congo et avait également présenté sa candidature à l'élection présidentielle de 2018.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

 

Bannière 1xBet Catfish