Le parti politique Congo Innovation Sociale (CIS) va soutenir la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de décembre prochain.
L’annonce a été faite ce vendredi 8 septembre 2023 par la présidente nationale du CIS, Claude Dipo Esabe, au cours d’un congrès tenu à Kinshasa, lequel a réuni plusieurs cadres et membres de ce parti venus de tous les coins du pays.
« Le parti politique Congo Innovation Sociale, CIS en sigle, informe la communauté tant nationale qu’internationale que son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Fatshi Béton, vient d’être choisi ce vendredi 8 septembre 2023, comme notre candidat à la présidentielle de décembre, tout en lui souhaitant d’avance un fructueux nouveau mandat à la tête de la République Démocratique du Congo », a lancé Claude D. Esabe.
Ayant aligné ses membres à tous les niveaux de manière paritaire, conformément à la demande formulée par le président Tshisekedi, qui avait soutenu l’équilibre entre les candidatures, hommes et femmes, ce parti engagé sur la voie du développement et l’épanouissement du pays a réitéré sa détermination de donner un second mandat au chef de l’Etat ainsi qu’une majorité au Parlement, afin qu’il accomplisse sa vision.
La présidente de Congo Innovation Sociale a, de ce fait, invité les différentes fédérations du CIS à tout mettre en œuvre en vue de la réélection « méritée » du président Tshisekedi, mais aussi le « triomphe » du CIS aux prochaines élections.
Christian Dimanyayi