Des membres de la société civile dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu ont manifesté ce mercredi 06 septembre 2023, pour dénoncer la mauvaise qualité des services de réseaux de télécommunication.
En sit-in, devant les bureaux de la maison de télécommunication Airtel, des acteurs de la société civile ont exigé des sanctions contre les maisons de télécommunication et la réduction de leurs tarifs.
Pour eux, les perturbations des réseaux de télécommunication surtout celles du réseau airtel sont insupportables et les autorités nationales doivent s'impliquer en urgence.
" les réseaux de télécommunication en RDC brillent par les perturbations et la mauvaise qualité de leurs services. Leurs tarifs sont également très cher. Nous avons organisé le sit-in devant la maison airtel pour dénoncer ses perturbations régulières. Les forfaits expirent avant même leurs consommations. C'est inacceptable. La communication via les réseaux de télécommunication est un véritable calvaire", a déclaré Hippocrate Marume, président de la société civile noyau communale de kadutu.
Tôt le matin de ce mercredi, plusieurs acteurs de la société civile étaient devant la maison de télécommunication Airtel bradissant des calicots, avec des tambours et sifflets pour dénoncer la qualité des services de réseaux de télécommunication.
Il sied de rappeler que l'autorité de régulation des postes et télécommunications a, dans un communiqué, indiqué que les perturbations récentes des services de réseaux de télécommunication étaient dues à une panne sur la fibre optique.
Déogratias Cubaka, à Bukavu