Au total, 6 corps sans vie ont été découverts en une semaine soit du dimanche 20 à ce samedi 26 août 2023, dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.
Le cas le plus récent est celui d'un homme retrouvé mort la matinée de ce samedi sur le tronçon routier Place de l'indépendance-Lycée Wima en commune de Kadutu.
Le président de la société civile en ville de Bukavu, Jackson Kalimba, dénonce la montée de la criminalité urbaine depuis le début de ce mois d'août, et invite les services de sécurité à dénicher les auteurs de ces actes barbares.
"Les services de sécurité doivent être renforcés dans les quartiers jugés criminogènes de la ville notamment à Nkafu, Mosala et Panzi. Les services de sécurité doivent également développer d'autres stratégies pour protéger la population car les malfrats changent des méthodes", a-t-il déclaré à 7SUR7.CD, dans une interview ce samedi.
Il appelle par ailleurs le gouvernement à créer une unité spéciale de la police pour suivre les gens qui achètent régulièrement les cartes SIM pour limiter les cas de kidnapping en ville.
Il sied de signaler que la situation sécuritaire se dégrade davantage dans la ville de Bukavu avec notamment plus de 100 personnes kidnappées en moins de 3 mois.
Déogratias Cubaka, à Bukavu