Kongo-Central : Les vendeuses de Kasangulu plaident auprès de Didier Budimbu pour la construction d’un marché moderne

Lundi 31 juillet 2023 - 15:29
Image
Droits tiers

En séjour au Kongo-Central, le ministre des Hydrocarbures a communié avec sa base électorale de Kasangulu et Luila le dimanche 30 juillet 2023.

Le président du parti politique
Autre Vision du Congo (AVC) s'y est rendu pour s'enquérir des conditions sociales dans lesquelles vivent les populations de ces coins afin d'apporter, tant soi peu, des solutions à leurs désidératas.

Sur place, Didier Budimbu a longuement échangé avec les vendeuses du marché de Kasangulu.

Ces dernières ont plaidé pour la  construction d'un marché aux normes modernes, pourvu d'étalages convenables mais également des abris contre les intempéries, en plus de l'éclairage public.

La question des moyens financiers pour l'autonomie de ces vendeuses en appuyant leur capital était également au cœur de cet entretien.

« Attentif » à ce cri d'alarme, Didier Budimbu a fait la promesse de répondre positivement à leurs préoccupations qui passent par la réhabilitation de ce lieu de négoce et d'appuyer financièrement ces vendeuses du marché de Kasangulu.

Tout de suite après, Didier Bidimbu a pris la direction du secteur de Luila à quelques encablures de la cité de Kasangulu où un « accueil chaleureux » lui a été réservé.

La population de ce coin du Kongo-Central, a salué le geste posé par Didier Bidimbu qu'elle surnomme "Génie blanc", celui de doter cette cité de l'éclairage public. 

Le président national de l'AVC a promis de s'investir sans relâche pour le développement de Luila par la construction d'un centre de formation des métiers, des établissements scolaires et tant d'autres projets porteurs, comme  souhaité par les notables du coin.

Le territoire de Kasangulu compte 3 secteurs. Il s’agit de Kasangulu, Luila et Lukunga Mputu.

Jephté Kitsita

 

Bannière 1xBet Catfish