Kinshasa : Le groupe Angel Cosmetics remet le matériel d’assainissement à l’hôtel de ville

Lundi 31 juillet 2023 - 23:18
Image
Droits tiers

En soutien au programme Kin Bopeto, le groupe Angel Cosmetics, à travers sa société OK Plast qui exécute le projet Kintoko, a remis, le dimanche 30 juillet 2023, les matériels d'assainissement au gouverneur de la ville de Kinshasa. Ces matériels sont destinés aux brigades d’assainissement créées par l’autorité urbaine dans les 24 communes de la capitale. Ils sont constitués, entre autres, de brouettes, bottes, salopettes, bêches, balais, brosses et gants.

Après cette remise, le gouverneur Ngobila et la  délégation d’Angel Cosmetics ont assisté 
à la finale d’un tournoi de Nzango ainsi qu’à celle d’un tournoi de Basket-ball. Les deux activités sportives se sont déroulées à Salongo, l’un des quartiers de la commune de Lemba, dans un stadium omnisports construit sur financement d’Angel Cosmetics et inauguré la semaine dernière.

« Nous sommes venus clôturer le tournoi Gentiny Ngobila Mbaka qui s’est déroulé dans ce stade omnisports pimpant neuf qui est un don du groupe Angel Cosmetics. Il sied de préciser que notre groupe a, en son sein, quatre sociétés, à savoir Ok Plast, Food Life, Palmco et Angel Cosmetics. C’est exactement la société Angel Cosmetics qui a financé la construction de ce stade à travers son projet Kintoko dont la ville de Kinshasa est partenaire », a expliqué Jérôme Sekana, délégué général d’Angel Cosmetics.

A en croire Jérôme Sekana, ces actions rentrent dans le cadre de la responsabilité sociétale du groupe Angel Cosmetics.

Droits tiers

« C’est grâce au gouverneur Ngobila que nous avons obtenu suffisamment d’espace à Limete où nous avons construit une usine de recyclage de bouteilles en plastique dont le coût est de 15 millions d’euros. Et c’est toujours grâce à lui que nous avons obtenu où installer 42 points d’achats de ces bouteilles dont nous collectons entre 25 et 30 tonnes par jour, alors que notre usine a la capacité journalière de traiter 50 tonnes. Nous achetons ces bouteilles auprès de la population à 200 fc le kilos. Et la convention qui nous lie avec l’hôtel nous oblige de poser des actes pour aider la ville à être assainie. Si l’année passée nous avions choisi d’extraire plus de 30 tonnes de déchets qui avaient englouti le pont Sendwe, cette année nous avons préféré équiper les brigades communales d’assainissement ainsi que la construction de ce stade à cette place qui était jadis une poubelle », a-t-il ajouté.

Pour sa part, le gouverneur de la ville a encouragé les jeunes de Lemba à s’adonner aux activités sportives afin de renforcer l’esprit du vivre ensemble entre eux.

« A Salongo ici dans une petite échelle, nous avons pu organiser ce tournoi qui a récolté un franc succès. Je pense que vous avez vu l’engouement avec lequel les gens sont venus suivre les différents matchs. Il faut que les parents poussent leurs enfants à pratiquer le sport, parce que le sport aide les jeunes, les enfants et adolescents à forger un caractère et les pousse aussi dans une formation pour avoir la générosité et la solidarité. Ce sont des valeurs qui sont devenues assez rares ici chez nous à Kinshasa. Le sport aide les gens à se mutualiser et à vivre ensemble», a dit le gouverneur Gentiny Ngobila.

Hormis les trophées qui ont été remis aux équipes gagnantes, Angel Cosmetics a remis une prime d’encouragement à chaque équipe finaliste et une médaille à chaque joueur. Tous les membres du comité des parents du quartier Salongo ont également reçu chacun un cadeau.

Bienfait Luganywa