Dans le cadre de la mission de contrôle du respect des règles de la sous-traitance dans les entreprises, le président de la République Félix Tshisekedi a reçu en audience mardi 25 juillet 2023, le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) Miguel Katemb.
Profitant de l’occasion, le DG Miguel Katemb a déposé auprès du chef de l’Etat le rapport de la mission effectuée dans les entreprises implantées dans la capitale congolaise.
Dans la foulée, le directeur général de l’ARSP a rassuré le Chef de l’État que le rapport sur le contrôle des activités de la sous-traitance dans tous les secteurs d’activités de l’économie nationale sera publié prochainement. Miguel Katemb a également confirmé que la campagne de contrôle qui a commencé à Kinshasa va s'étendre dans d’autres provinces du pays .
« Nous avons le soutien du Président de la République ne ce qui concerne le contrôle et que nous devons faire appliquer la Loi afin de pouvoir positionner les sociétés de Droit congolais dans le domaine de la sous-traitance », a-t-il lancé.
Notons que dans le cadre de cette mission de contrôle de l’ARSP, plusieurs entreprises ont été visitées, dans les secteurs des infrastructures, télécommunication, brasserie et aéronautique.
Christian Dimanyayi