Eliezer Ntambwe à l'opposition : « Ils rejettent le processus électoral la journée mais en coulisse ils se pressent pour déposer les candidatures »

Samedi 22 juillet 2023 - 13:35
Image
Droits tiers

Réagissant à la décision d'une frange de l'opposition qui refuse d'envoyer les candidatures pour faute « d'un fichier électoral fiable », le député national Eliezer Ntambwe, a, dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce samedi 22 juillet 2023, affirmé que ces opposants sont en train de distraire la population.

À l'en croire, certains membres de l'opposition qui font semblant en public se pressent nuitamment pour déposer leurs candidatures au bureau de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

« Il ne faut jamais faire confiance à cette fameuse opposition. Vous savez lorsque nous avons bénéficié les Palisade, il y avait quelques-uns qui faisaient semblant de ne pas prendre ces véhicules, mais quand tu te rends chez eux, tu trouveras les Palisade. Donc, ce ne sont pas des personnes sérieuses. Actuellement, je peux vous dire qu'ils sont également en train de faire croire à la population qu'ils rejettent le processus électoral la journée, mais en coulisse, ils se pressent auprès de la CENI pour déposer les candidatures. Donc, vous comprendrez que c'est tout simplement de la blague », a dit Eliezer Ntambwe.

En outre, l'élu de la Lukunga a indiqué que le processus électoral évolue très bien et le fichier qu'ils contestent est bel et bien fiable pour la tenue des bonnes élections.

Faute de consensus avec le bureau de la CENI, le parti politique ECIDé de Martin Fayulu a lancé une campagne dénommée « pas d'élections sans l'audit du fichier électoral ».

Roberto Tshahe

 

Bannière 1xBet Catfish