Au total, vingt-huit (28) personnes ont été interpellées lors du bouclage mené par les éléments de la Police Nationale Congolaise "PNC" et ceux des forces armées de la République démocratique du Congo "FARDC" tôt le matin de ce vendredi 30 juin 2023 en ville de Beni, au Nord-Kivu.
L'opération qui consistait à dénicher des bandits qui insecurisent la ville, a visé le quartier Boikene cellule Munzambayi, rapporte la cellule de communication de l'état-major PNC dans ladite ville.
"Cette opération consiste à assurer la sécurité de la population en ville. Après la fouille, nous avons interpellé 28 personnes parmi lesquelles quelques femmes. Il y a eu aussi trois armes de type AK-47 et des effets militaires qui ont été récupérés, aux côtés de nombreux biens sans documents saisis", a fait savoir Nasson Murara, porte-parole de la police en ville de Beni.
Ce dernier a affirmé que cette opération va se poursuivre dans d'autres quartiers de la ville.
Cette opération de bouclage intervient quelques heures après la tuerie d'un chef de cellule du quartier précité et enseignant de l'Institut Bungulu, une école officielle. Ceci, par des hommes armés en commune Mulekera aux heures matinales de ce même vendredi.
Cette situation a été à la base de la paralysie des activités dans le quartier précité où certains jeunes ont protesté pour exiger des enquêtes urgentes.
Bantou Kapanza Son, à Beni