En marge de la grande prière d’action de grâce prévue ce vendredi 30 juin au stade des Martyrs de la Pentecôte à l’initiative du président Félix Tshisekedi, Daniel Bumba, cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), s’est entretenu mercredi 28 juin avec les mobilisateurs et les parlementaires débout du parti dans la commune de Kinshasa.
Le but de cette rencontre était d’échanger sur les stratégies à mettre en place pour sensibiliser la population de cette commune, suivant l’appel du secrétaire général du parti Augustin Kabuya, afin que celle-ci se présente massivement au stade des Martyrs, mais également inviter les Kinoises et Kinois à soutenir cette initiative du président de la République.
« Il était question de rappeler aux amis et frères ici présent qu'en 2019 le Président de la République avait remis cette Nation entre les mains de Dieu. Aujourd'hui, il organise une prière d'action de grâce en l'endroit de notre Dieu pour tout ce qui a été réalisé. Nous estimons qu'il est très important que la population soit mobilisée pour accompagner cet acte très louable. Nous avons connu dans ce pays des gens qui ont été prêts à faire les pactes avec le diable, et quand nous voyons quelqu'un qui veut aussi gérer ce pays sous la houlette de Dieu nous trouvons cela très salutaire pour la population », a fait savoir Daniel Bumba à l’issue de cette rencontre.
Pour ce notable de la commune de Kinshasa, le fait que le président Félix Tshisekedi ait initié cette action qui rapproche la population de plus en plus de Dieu, traduit non seulement sa ferme détermination à faire sortir la RDC de la précarité mais aussi sa volonté de réécrire avec honneur l’histoire « assombrie » du pays. De ce fait, a-t-il souligné, il nécessaire de s’aligner derrière sa vision, et surtout lui donner un second mandat.
Christian Dimanyayi