Félix Tshisekedi : "Je m'attaquerai sans hésitation à tout Congolais qui mettrait en danger la sécurité et la stabilité de notre pays"

Dimanche 25 juin 2023 - 18:21
Image
7sur7

Le président de la République démocratique du Congo, promet de s'attaquer à toute personne qui tenterait de mettre en danger la sécurité et la stabilité du pays.

Félix Tshisekedi l'a dit ce dimanche 25 juin 2023 à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental. C'était à l'occasion du jubilé de 25 ans de l'épiscopat de l'évêque du lieu Monsieur Emmanuel Bernard Kasanda.

"Je ne réculerai pas devant les menaces et les intimidations. J'ai passé quasiment le 3/4 de ma vie à combattre aux côtés d'un grand homme. J'ai cité Étienne Tshisekedi wa Mulumba d'heureuse mémoire. Cet homme m'a appris l'amour du Congo et des Congolais. Et donc je ne ferai jamais le fossoyeur du Congo et des Congolais", a déclaré Félix Tshisekedi.

Le chef de l'État réitère sa volonté d'être démocrate et promet d'user de tout son pouvoir pour garantir la sécurité nationale.

"En revanche, je m'attaquerai sans hésitation, sans reremords à tout Congolais qui mettrait en danger la sécurité et la stabilité de notre pays. Peu importe ce qu'on en dira, violation de droits de l'homme, privation de liberté ; je n'en démordrais pas; parceque démocrate je suis, démocrate je le resterais. Je n'ai aucune leçon à recevoir de qui que ce soit dans ce domaine. J'ai la charge de protéger et de garantir le bien être de tous les Congolais", a-t-il poursuivi.

Signalons que célébration eucharistique a connu également la participation de plusieurs autorités dont Vital Kamerhe, vice-premier ministre et ministre de l'économie.

Kazadi Lukusa, à Mbuji-mayi

 

Bannière 1xBet Catfish