Le militaire auteur de l'assassinat d'un élève finaliste en chefferie des Bashu, dans territoire de Beni, la soirée du dimanche 28 mai 2023, a été arrêté par l'armée loyaliste.
Selon le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole du secteur opérationnel sokola 1 Grand-nord, qui annonce la nouvelle à 7SUR7.CD dans une interview ce lundi, ce soldat a été transféré auprès des services compétents pour être jugé.
"C'est regrettable! Le militaire auteur de l'assassinat d'un élève finaliste à Bunyuka en chefferie précité, est déjà aux arrêts. L'armée a fait son travail, il est l'auteur de cette meurtre. La justice fera son travail", a fait savoir le capitaine Antony Mualushayi.
Cependant, il déplore la justice populaire qui a été vécu la même journée contre un élément des FARDC par une masse populaire.
"Ce que les jeunes ont fait aujourd'hui en se rendant justice populaire, ça déshonore vraiment. Celui qui a appelé à la journée ville morte doit répondre de cet acte. Et le militaire auteur de l'assassinat du civil, et l'auteur qui a soulevé la population, tous doivent répondre devant la justice", a-t-il ajouté.
Suite au meurtre du finaliste, les activités ont été paralysées dans la grande partie de Bunyuka et environs. Le secteur le plus touché, a été celui de l'éducation.
Bantou Kapanza Son, à Beni