Dani Makudi, président de la ligue des jeunes de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) section Lemba nord, était ce vendredi 19 mai 2023, en meeting pour restituer auprès de la population de la commune de Lemba, les réalisations phares du premier quinquennat du président Félix Tshisekedi.
Dani Makudi Mardo estime que l'autorité de référence de son parti, le président Tshisekedi a multiplié des réalisations au cours de son premier mandat et qu'il était temps de les porter à la connaissance des différentes "bases" du parti en vue de préparer les militants à la campagne à venir.
« Le but est de parler des actions du Président de la République parce que vous savez le chef de l’État est en train de mener des grandes actions sur terrain. Maintenant, c'est à nous en tant que ses lieutenants de les vulgariser, instruire nos bases en vue des échéances électorales prochaines », a-t-il dit.
Lors de son meeting, le président des jeunes de l'UDPS de Lemba Nord a notamment cité l'effectivité de la gratuité de l'enseignement primaire en RDC, des routes et infrastructures architecturales construites et énumérés certains "exploits" diplomatiques pour résumer ce premier quinquennat.
« On voit comment il a ramené la justice dans ce pays, comment il se bat contre la corruption et vous voyez ça avec la maximisation des recettes... il a fait beaucoup de choses et cela nous rassure que le projet de 145 territoires sera également un succès... et donc vous savez déjà quoi répondre à quiconque oserait de mauvaise foi vous posez la question de savoir ce que fait notre Béton », a-t-il dit.
Rappelons que le président Tshisekedi a déjà déclaré être candidat à sa propre succession depuis des mois. Du côté de l'opposition, Adolphe Muzito, Martin Fayulu, Matata Ponyo, Moïse Katumbi et Delly Sesanga se sont aussi prononcés.
MD