Marche du 11 mars : Ngobila prend acte et demande aux partis ECIDé, LGD et Ensemble de considérer le stade Tata Raphaël comme point de chute

Jeudi 9 mars 2023 - 19:32
Image
Droits tiers

Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, prend acte de la marche des partis ECIDé (Engagement pour la citoyenneté et le développement), LGD (Leadership pour la gouvernance et le développement) et d'Ensemble pour la République prévue le 11 mars prochain dans la capitale de la République démocratique du Congo. 

Dans une correspondance adressée aux secrétaires généraux de ces formations politiques, le chef de l'exécutif national leur demande de considérer le stade Tata Raphaël comme leur point de chute. 

"À ce propos, tout en prenant acte de votre requête, je vous demande de considérer le stade Tata Raphaël comme point de chute de votre organisation et ce, pour des raisons sécuritaires", lit-on dans cette correspondance.

Par ailleurs, Gentiny Ngobila prie le commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) et les bourgmestres des communes concernées de prendre toutes les dispositions sécuritaires habituelles. 

Pour rappel, les partis LGD, ECIDé et Ensemble pour la République ont fait bloc pour la marche du 11 mars de l'année en cours. Dans une lettre adressée au gouverneur de Kinshasa, le 06 mars dernier, ces partis politiques font savoir que cette manifestation vise à dénoncer et condamner l'agression rwandaise, mais aussi exprimer leur solidarité aux compatriotes de l'Est victimes des affres de cette guerre.

Prince Mayiro

 

Bannière 1xBet Catfish