Le président du sénat appelle à l'unité de toutes les forces sociopoliques congolaises, toutes tendances confondues, pour faire face aux rebelles du M23 et leurs soutiens dans cette guerre d'agression imposée à la République démocratique du Congo dans sa partie Est.
C'était lors d'un meeting tenu, ce vendredi 24 février 2023, à la Place Indépendance de la ville Bukavu.
" Nous appelons à l'unité des congolaises et congolais , toutes tendances confondues, l'opposition et majorité pour bouter l'ennemi dehors. Seul le peuple congolais peut se libérer de l'agression", a-t-il repeté à Bukavu tout comme à son arrivée à Goma jeudi dernier.
Il a, lors de ce même meeting, invité les populations de son fief électoral, à s'inscrire massivement sur les listes électorales afin de donner à leur province beaucoup de sièges dans différentes assemblées législatives.
Après 24 heures passées à Goma, ville du Nord-Kivu sous la menace de la rébellion du M23, appuyé par l'armée rwandaise, l'initiateur du parti politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) est arrivé, ce vendredi, à Bukavu dans la province du Sud-Kivu.
Accueilli par une foule nombreuse, Modeste Bahati Lukwebo a été accompagné du port lacustre Ihusi jusqu'à la Place de l'Indépendance où il a tenu son meeting. Le président de la chambre haute va s'y enrôler.
MD