L'opération coup de poing va se poursuivre ce mercredi et jeudi dans la ville de Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo. Cette opération aura lieu précisément sur le prolongement des avenues Kasa-Vubu, Université et leurs environs respectifs.
C'est ce que renseigne un communiqué signé par la commissaire générale en charge de l'environnement et aménagement de la ville, Laetitia Bena Kabamba, parvenu ce mardi 21 février 2023 à la Rédaction de 7SUR7.CD.
« Dans le cadre de Kinshasa Bopeto, le Commissariat Général en charge de l'Environnement et Aménagement de la Ville informe les Kinoises et Kincis de la poursuite de l'opération coup de poing sur le prolongement des avenues Kasa-Vubu, Université et leurs environs respectifs ce mercredi 22 et jeudi 23 février 2023 », lit-on dans le communiqué.
Dans la foulée, Laetitia Bena Kabamba a fait savoir que cette opération consistera à dégager les emprises publiques, éradiquer les marchés pirates, enlever les épaves et véhicules abandonnés, évacuer les kiosques et terrasses de fortune, garages pirates, interpeller les vendeurs d'eau conditionnée dans des sachets plastiques communément appelée « eau pure » ainsi qu'évacuer les points noirs ou décharges pirates des déchets pour assurer l'assainissement des lieux.
« A cet effet, la population est appelée à prendre les dispositions nécessaires afin de se conformer aux prescrits de l'Edit 003/2013 du 09 septembre 2013 relatif à l'Assainissement et à la Protection de l'Environnement de la Ville de Kinshasa », renchérit le communiqué.
En outre, le Gouvernement provincial prévient que les contrevenants s'exposeront aux sanctions et mesures contraignantes de l'Unité Spéciales pour la Protection de l'Environnement qui infligera des amendes.
Jephté Kitsita