Gentiny Ngobila Mbaka, gouverneur de la ville-province de Kinshasa annonce la poursuite de l'opération dénommée « coup de poing » dans la capitale congolaise.
Le chef de l'exécutif provincial de Kinshasa l'a fait savoir dans un communiqué officiel publié mardi 07 février 2023 et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD ce mercredi. Cette opération, précise-t-il, rentre dans le cadre de Kinshasa Bopeto et va permettre de respecter les normes urbanistiques dans la capitale congolaise.
« Il est porté à la connaissance de l'opinion publique que dans le cadre de la poursuite de l'opération coup de poing, les équipes de l'hôtel de Ville de Kinshasa seront ce mercredi 08 février au rond-point des Huileries et samedi 11 février sur l'avenue de Libération ex-24 novembre à la hauteur du marché de Selembao allant vers le Senatorium. L'objectif est d'évacuer les emprises publiques de tout encombrement occasionné par des marchés pirates et des stationnements anarchiques des véhicules de transport en commun. Cette opération s'inscrit dans le cadre de Kinshasa Bopeto et vise le respect et la restauration des normes urbanistiques à travers toute l'étendue de la ville de Kinshasa », peut-on lire dans ce document.
Il sied de signaler que le gouvernement provincial de Kinshasa appelle au respect de cette décision et affirme que les récalcitrants subiront la rigueur de la loi.
Jephté Kitsita