L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a appelé ses militants à se faire enrôler massivement durant l’opération d’enrôlement des électeurs qui débute dans quelques jours en République démocratique du Congo. C’est le secrétaire général du parti présidentiel qui a lancé cet appel à l’endroit des cadres et militants de l’UDPS/ Kasaï-Oriental, le mercredi 14 décembre 2022. Pour Augustin Kabuya, l'UDPS se battra aux prochaines élections pour gagner plus de sièges à l'Assemblée nationale afin de récupérer la primature.
"Je lance un appel fort à tous les combattants de l’Union pour la démocratie et le progrès social d’aller chacun dans son coin respectif se faire enrôler en vue des élections générales qui doivent avoir lieu à la fin de l'année 2023, parce que nous devons offrir un deuxième mandat au président et l'UDPS doit se battre pour prendre la primature en 2023", a déclaré Augustin kabuya.
Le secrétaire général de l’UDPS a instruit les présidents fédéraux à s’impliquer dans le processus d’enrôlement des électeurs.
"Je vous rappelle la nécessité qu’il y a pour le parti de s’impliquer activement dans le processus d’enrôlement des électeurs qui arrive dans notre pays en vue des élections générales. Vous devez faciliter la vie à nos candidats pour qu'ils soient en contact avec leurs électeurs", a-t-il poursuivi.
Il y a quelques semaines, le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi, a publié le calendrier électoral qui prévoit le début de l’opération d’identification et d'enrôlement des électeurs en décembre 2022.
Kazadi Lukusa, à Mbuji-Mayi