Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont enregistré plus de 12 mille recrues à la suite de l'appel à la mobilisation lancé par le chef de l'État pour faire échec à l'agression du pays par le Rwanda via le mouvement terroriste M23. Cela constitue un motif de satisfaction pour le gouvernement.
Au cours du briefing presse du jeudi dernier, à Kinshasa, son porte-parole, Patrick Muyaya, a affirmé que cette mobilisation prouve que l'appel du président Tshisekedi a été compris par la population.
"Nous nous satisfaisons de voir qu'à ce jour on a plus de 12 mille recrues pour les forces armées dans le rapport qui nous a été fait par le chef d'état-major adjoint au cours de notre dernière réunion. Ça signifie que l'appel à la mobilisation du président de la République a été bien compris", a déclaré le ministre de la Communication et médias.
Le chef de l'État a, dans son adresse à la Nation, le 03 novembre de l'année en cours, appelé la population dont les jeunes à s'enrôler "massivement" dans les Forces armées pour défendre la mère-patrie qui est victime de l'agression rwandaise. Il avait aussi exhorté la population à être solidaire avec les victimes de cette guerre dans l'Est de la RD Congo.
Prince Mayiro